samedi 1 octobre 2016

Lille Comics Festival 2016

J'ai participé, le week-end dernier au LCF (Lille Comics Festival)!
On est arrivé au volant de ma super voiture rouge :D, (oui oui, j'en suis fière ;) ) le vendredi soir. Nous avions pris un logement idéalement situé, puisqu'on avait juste à traverser la rue pour se rendre au Tri Postal, pour le salon.


Quel plaisir de prendre son café, à deux pas du Tri Postal!

Une fois la route traversée, on s'est installé aux côtés de supers illustrateurs et le week-end est passé à toute allure!

Voici mon stand!

et j'étais en charmante compagnie, puisque mon copilote est devenu mon voisin et exposait <3


Et parmi l'Artist Alley:

 

Le LCF a su encore une fois mettre en valeur les artistes, c'était super! 

La tête dans nos devoirs!!

Comme souvent, lors des conventions, tout se passe très très vite, on croise des copains artistes et on a à peine le temps de se dire bonjour qu'il faut qu'on se remette à dessiner. On a à peine plus de temps de prendre des nouvelles de celles et ceux que l'on croise plus régulièrement, mais cela fait toujours plaisir de les revoir (bisous Stef, Benjamin, Pascal, Julien, Gregory, Yoann, Eric, Ibi, ...) et de voir qu'ils nous soutiennent.

L'Artist Alley était en deux partie et Melfis et Djigui étaient là pour mettre l'ambiance !

On s'est également "nourri" au sucre avec notre bichonneuse Emilie qui passe avec ses boîtes remplies de bonbons.

Un week-end intense donc en dessins, en recontres, mais aussi un concentré de supers talents comme Walter et Djigui, Bass PoirierJulien Hugonnard-Bert, JL Mast, et tous nos voisins anglo-saxons et espagnols héhé : Rafa Sandoval, Barry Kitson, John Bolton, Mauricet, Simon Coleby... je ne pourrais pas tous les citer, mais c'était génial d'être entouré le temps d'un week-end par autant de supers artistes!

Je ne pouvais pas finir mon petit article sans une vague de remerciement : Super merci donc à TOUTE l'équipe de l'asso qui met en place de si beaux événements, merci plus particulièrement à la belle Fanny et Nono, qui a eu la gentillesse d'aller nous chercher à manger le samedi (merci merci merci haha), tout s'est enchaîné tellement vite qu'on n'a pas eu le temps de se lever de nos chaises pour déjeuner. A tous les bénévoles et le staff de sécurité qui était très fun!
Et à vous les visiteurs, sans qui ses moments de partages ne seraient pas aussi agréables: Merci d'y avoir contribué!

Côté dessin, je me suis éclatée sur plusieurs supports: Blank cover, sketchcards, dans des carnets, dans mon sketchbook, mon artbook et sur A4, voici quelques extraits:

 
Avec Tony 


 

J'adore aussi quand mes illustrations rencontrent les cosplayeuses/cosplayeurs!

Andromède et ses chaînes réalisé sur place pour Ludovic.

Le personnage d'Harley Quinn sous toutes ses versions a eu particulièrement la côte et notamment pour Laurella & Clément !

On a eu un superbe week-end tout ensoleillé, on reviendra dans le ch'nord! C'est sur!


C'est mon premier salon depuis la rentrée et je suis déjà impatiente de vous retrouver pour un prochain événement: les 22 et 23 Octobre lors de la FATCS en Belgique!

Ce week-end a été véritable coup de fouet pour la suite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire