dimanche 7 mars 2021

Aloy - Horizon Zero Dawn

 


Hello hello les internautes! 

Wahou le temps est passé à toute vitesse depuis mon dernier post par ici, pourtant il y a tellement de nouveautés à vous partager! 

Je rattrape donc mon silence en vous présentant l'un des derniers projets sur lequel j'ai avancé. Un sacré challenge car niveau format, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait si grand et une grande première avec un paysage enneigé, avec autant de détails sur une composition dynamique, pour représenter cette scène de combat.


Tiré de l'univers d'Horizon Zero Dawn, un jeu vidéo, il s'agit d'un format A2 réalisé aux marqueurs à Alcool. En parallèle des streams, de par son format et parce qu'il s'agissait d'une surprise, j'ai travaillé dessus en sous-marin. 

Je vous présente aujourd'hui le projet:

Dans un premier temps, j'ai fais des croquis, recherches pour marquer l'intention de l'image, j'avais déjà plus ou moins en tête une idée de la scène. Tout ce travail préparatoire: je le fais en digital, ce qui me laisse libre de revenir sur plusieurs aspects, modifier les éléments sans contraintes.


Les éléments évoluent sans cesse à cette étape, j'ai beaucoup réfléchi à la posture du robot, puis j'ai opté pour une version qui ressemblait davantage aux robots du jeu.


Une fois satisfaite du résultat je passe sur papier à la table lumineuse. Et j'ai j'ai été un peu surprise par le temps que cela m'a demandé, les quelques traits en digital pour suggérer la forêt se sont convertis en plusieurs heures pour les affiner sur papier!! 

Jeu d'épaisseur des traits, les détails s'affinent avec les heures:






Héhé et voilà près de 18h après, la mise au propre du dessin au crayon est terminée. Je commence la couleur aux marqueurs. J'avais hâte de commencer par le personnage de gauche :D!

Je vous propose la suite demain :D 
Est-ce que ces récits vous plaisent? N'hésitez pas à me le dire en commentaire pour faire revivre le blog, vos remarques sont toujours les bienvenues. En terme de mise en page, je trouve qu'il est plus agréable de pouvoir vous montrer les différentes étapes ainsi plutôt que sous forme d'album. 

★★★★★★★

Vous pouvez également retrouver en avant première ce contenu généralement en story Instagram, sur Twitter ou via le server-atelier Discord, selon votre préférence.

Je vous souhaite un bon dimanche <3

2 commentaires:

  1. Vraiment cool !!! C’est le fun de suivre ton travail sur les réseaux sociaux mais le blog permet de mieux voir les étapes et ton travail ! Donc oui tes récits me plaisent et m'enchantent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial merci beaucoup pour ton retour <3, comme ça cela me permet d'avoir de pouvoir y rediriger les personnes qui souhaitent des informations.

      Supprimer