mercredi 8 mars 2017

Mise à Jour sur Deviant Art et Actu


Hello les Internautes!

Comme vous avez pu le constater, l'algorithme de Facebook a bien changé. 
Avant le contenu partagé avec les "followers" était facilement visible, maintenant il faut payer pour arriver à atteindre son public... Les articles sont souvent noyés par le flux d'informations. Bref, on n'y voit plus rien et on passe souvent à côté de plein de nouveautés. En tout cas, c'est mon cas, avec mes amis artistes, je ne vois que très rarement leurs activités artistiques publiées sur leur page (sur le profil personnel, ça va encore).

J'ai tout de même envie de continuer de vous partager mon travail, alors je reviens "aux basiques" avec mon blog et les plateformes artistiques. Je continuerais à poster sur Facebook et à relayer les informations sur les prochains événements bien-sûr, mais pour être sûr de ne rien rater. Je vous invite à jeter un coup d’œil de temps en temps sur mon blog ;).




De mon côté, je travaille actuellement sur de nouvelles illustrations, notamment pour le Free Comics Book Day, qui chaque année sort un Sketchbook regroupant plusieurs illustrateurs et qui est offert le 1er week-end de Mai, dans toutes les boutiques participantes.


J'y avais notamment participé pour les deux dernières éditions:
La thématique change chaque année, en 2015, vous pouviez retrouver mon illustration de Starfire en version barbarre et en 2016, j'étais partie sur une illustration de plusieurs WonderWoman qui combattait (pour le thème VS).



Cette année, la thématique est "les supers Héros au quotidien". Mon idée est donc de travailler autour des personnages d'Harley et Ivy qui sont en colloc' dans un appartement de Gotham City ;)


Pour celles et ceux qui ont réussi à suivre mon fil d'actu, voici quelques étapes de mon illustration que je réalise en digital.
Pour cette dernière, j'avais envie de m'investir dans le décor (et ce n'est pas mince à faire, avec la ville en arrière plan, les plantes,...). Au départ, j'avais esquissé Harley qui étendait son linge et Ivy dans l'appartement en train de s'occuper de ses plantes, mais pour une meilleure lisibilité, je les ai finalement toutes les deux mise sur le balcon.

Une fois satisfaite avec les détails, j'aimerais partir sur une idée de nuit, pour sa mise en couleur.

*************


D'autre part, je poursuis le jeu vidéo: MC Coy et Guerrero, avec la création de nouvelles illustrations, du développement des personnages etc! De quoi bien m'occuper :) mais chuuuut, les illustrations sont encore secrètes :).

J'y travaillais l'été dernier dans les locaux de TF1, avec une grande partie de l'équipe de Célestory:


Pour avoir un petit goût de l'ambiance du jeu, vous pouvez écouter la musique en avant-première : https://soundcloud.com/audigame/the-best-cops-in-town-mc-coy-guerrero-ost

Quelques infos sont également en ligne sur la page Facebook du jeu: https://www.facebook.com/mccoyandguerrero/


*************


Je terminerais pour vous rappeler que le Paris Manga aura lieu les 25 et 26 mars 2017, et je serais présente sur l'Artiste Alley ! Une occasion pour se donner rendez-vous pour le week-end ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire