mardi 21 septembre 2021

Week And Art - le lancement

 Hello les internautes!

Depuis plus d'un an, je me suis lancée avec vous sur la plateforme Twitch. Je vous y propose des rendez-vous réguliers, durant lesquels, je vous ouvre les portes de mon atelier et on dessine en direct. 

Depuis ce lancement on a réalisé de supers projets! Ce sont des moments incroyables!!

C'est tellement dingue de voir le chemin parcouru avec toutes ces illustrations en traditionnel ou en digital et tous ces formats, supports utilisés!! 

Dessiner en votre compagnie, me permet de rester motivée et c'est excitant de vous partager toutes ces étapes de création. Vous voyez les coulisses des préparations et c'est assez dingue!

-⭐-

Alors voilà, pour la première édition, j'ai choisi de partager encore plus de temps avec vous, avec le challenge Week And Art! (WAT)

Du 17 au 24 Septembre, a lieu un événement inédit ! 

Il s'agit d'un concours entre créateurs de contenu pour promouvoir la catégorie Artistique sur la Plateforme. 

Le but est de réaliser une illustration en moins d'une semaine sur le thème: 
La vie sous toutes ses formes.

Le thème a été annoncé le vendredi 17 septembre à 20h et mon cerveau a d'abord un poil implosé, paniqué, submergé par trop d'idées et à la fois le fait de me dire que ça y est on avait un pied dedans: c'était le début du projet.

Toute la complexité était de choisir UNE piste de réflexion, s'y tenir et la faire évoluer. Le défi s'est tout de suite porté sur la multiplicité des formes à représenter. 

Je me suis lancée et je vous ai embarqués avec moi!

L'interprétation du sujet peut-être assez libre. J'avais envie de faire quelque chose en lien avec mon univers graphique. Et j'ai donc lancé le tout premier stream croquis avec un bout d'idée, qu'on a mis en page ensemble. Je vous ai présenté ma vision du thème en ébauchant les mots clés en digital. Le stream a duré 4h45, pendant lesquels on a posé les bases de l'illustration, on a affiné le croquis et donné une intention de couleur.


Voilà les premières lignes haha!

4h45, un record de durée de stream pour moi, car je me suis habituée aux formats habituels de 2h, mais malgré la complexité et la fatigue, je suis fière du résultat. 

Le brainstorming et l'esquisse elle même demandent beaucoup d'énergie, ce sont des étapes que je vous ai déjà montré mais que j'aime souvent faire à tête reposée, hors live, pour préparer les streams. 

Voici dont le concept avec les mots clés:

J'ai pu prendre un peu de recul par rapport au premier jet et reprendre le projet le lendemain pour ajuster certaines parties. 

On a donc affiné le tracé de l'illustration et j'ai ensuite imprimé le projet (non sans mal car mon imprimante était récalcitrante). Elle a d'ailleurs communiqué avec vous, ça fait parti des aléas du direct... 


et il faut vraiment que je pense à changer d'imprimante...


J'ai ensuite transféré le design sur bois en le collant. On a passé un bon moment à éplucher l'illustration haha, en fait cela consiste à enlever l'épaisseur du papier et ne laisser que l'encre sur le bois, pour avoir une empreinte de l'illustration. Vu la contrainte de temps, c'était un plus d'utiliser cette méthode et bon j'aurai du faire quelques tests avant, mais c'est tout le fun du direct!! J'ai donc utilisé cette technique pour la première fois en stream!

        


Je vous ai ensuite emmené dans ma cave! On a détouré la silhouette à la scie! Merci pour votre patience car on a eu pas mal de soucis techniques pour arriver à filmer. Mais force de persévérance et de quelques aller-retours entre mon ordinateur à l'étage et la cave où la wifi passe moins bien... on a quand même fini la découpe extérieure!!


Au fil de la semaine on passera à la peinture à l'acrylique. 



Les horaires des streams seront assez aléatoires pour me permettre de terminer ma participation avant vendredi 24 septembre avant midi!

Pour recevoir une petite notification dès le départ des streams et pour ne rien râter, rejoignez l'aventure! Rendez-vous sur www.Twitch.tv/VirginieSiveton et activez la cloche en suivant la chaîne !

A très vite pour la suite du projet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire