jeudi 29 juillet 2021

Buste d'Elisabeth Vigée-Le Brun

Depuis un moment maintenant, les sculptures du Louvre me fascinent. 


Elles ont d'ailleurs eu un impact assez fort sur mon apprentissage du dessin. 

C'est grâce à leurs courbes, éclairages, qu'en me rendant au musée toutes les semaines, j'ai acquis plus d'aisance en croquis et j'affine encore aujourd'hui, mon œil et mon trait.

Pour la petite anecdote, j'allais toutes les semaines au Louvre dessiner les sculptures. D'abord les samedis, puis c'est devenu un rendez-vous tout aussi régulier les mercredis. Cela me permet de faire une coupure dans les projets et dans la semaine, pour m'entraîner.

J'ai pas mal expérimenté, aquarelle, papier mi-teinte, crayons, feutres, digital maintenant... et c'est un exercice que je continue de faire avec plaisir les mercredi.

Voici le modèle de la Session du 28 Juillet 2021 

Le Buste de Elisabeth Vigée-Le Brun - Augustin Pajou 

Je l'ai réalisée en 2h pendant le stream. 
N'hésitez pas à m'y rejoindre, je vous ouvre les portes de mon atelier pour dessiner en papotant de 17h à 19h les Lundi - Mercredi et Vendredi ! On alterne entre les projets et techniques utilisées.

Bonne journée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire