jeudi 27 octobre 2016

FACTS 2016

Hello les internautes, le temps de prendre mon café, j'en profite pour vous donner des nouvelles! 

Me voici de retour de FACTS, qui se déroulait en Belgique à Gand. Après plus d'une heure de bouchons pour sortir de Paris et quelques autres pour avaler les km, nous voilà arrivées (avec mon amie Aurélie Rhumeur) dans les environs du salon. On a bien du tourner encore plusieurs fois pour trouver l'accès à la convention!
Après le périple de la route, il a fallu s'installer!! Déchargement de la voiture, qui était bien sportif puisqu'on était très chargées haha, mais tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur, jusqu'à 21h (oui oui quand même, plus de 2h).



Le lieux est très spacieux, les allées sont immenses, et il y avait beaucoup de monde!! Petit bémol, (même avec le plan interactif disponible) nos stands se retrouvent tout au fond de la convention, pas forcément mis en évidence, ce qui est un peu dommage, mais c'est le jeu, quand on ne connait pas les lieux, on fait avec ce qui nous a été attribué.



Dès le lendemain matin, avec une brume épaisse, on fini par se perdre pendant 30 KILOMÈTRES!!! car toutes les sorties nous mènent à des autoroutes... la loose (car on était normalement à moins de 2min) ... mais on finit par y arriver. Heureusement on avait pris un peu d'avance, et l'installation s'est bien passée.

On découvre avec joie qu'on a accès à la WIFI sur le salon, un point super super positif!!

Le salon ouvre ses portes pour le week-end, entre signatures, dédicaces, dessins, rencontres avec les cosplayeurs(euses). On y parle Français, Anglais, Espagnol, et parfois coincée à ne pas savoir quoi répondre en Allemand et Flamand ^^', mais c'était très fun.

Le duo de Poison Ivy

Mon stand tout installé ! :)






J'y ai recroisé l'équipe du Lille Comics Festival <3 des amours de gentillesse!! Nicolas pour qui j'avais préparé le personnage de Rose, j'espère qu'elle te plait ;). Emilie qui est encore une fois venue à mon secours avec un café et des câlins haha. L'illustrateur Kara grâce à qui on a pu faire la rencontre de Younes :). J'ai eu des fous rires avec d'autres qui sont passés au stand. J'ai revu la jolie Lita <3... Encore une fois, quand on fait le bilan, on se rend compte du concentré d'émotions qu'on a pu vivre, et c'est ce qui me conforte, malgré la fatigue, dans l'idée de continuer à vous rencontrer!!

C'était la première fois que je participais à FACTS et j'étais ravie d'en faire partie!! J'espère qu'il y aura d'autres occasions et avec croisons les doigts, un emplacement qui sera plus sympa!



Aux détours de Youtube, voici une vidéo qui retranscrit bien l'ambiance du salon:



En attendant, je profites des vacances scolaires (YES!!) pour avancer au maximum et être super productive (vous connaissez ce super héro? ;) ) afin de vous présenter plein de nouveautés dès Paris Manga les 04 - 05 & 06 novembre 2016 à Porte de Versailles!!!


HORAIRES :
_ Vendredi 4 novembre 2016  Préventes : 9h30 à 19h Sur place : 10h30 à 19h Billet VIP : 8h30 à 19h
_ Samedi 5 novembre 2016 Préventes : 9h30 à 19h Sur place : 10h30 à 19h Billet VIP : 8h30 à 19h
_ Dimanche 6 novembre 2016 Préventes : 9h30 à 19h Sur place : 10h30 à 19h Billet VIP : 8h30 à 18h

Je croise les doigts pour tout recevoir à temps, mais je peux déjà vous annoncer: 

IL Y AURA UN SKETCHBOOK 3 !!! 

Toujours sur le même principe de retrouver mes croquis préparatoires, des étapes de mes illustrations, etc!! <3!! J'espère qu'il vous plaira!




2 commentaires: