vendredi 14 octobre 2016

Vampire

Hello les internautes! Entre deux conventions, entre les différents projets, je me pose le temps d'une petite illustration personnelle, qui viendra agrémenter mon book.

Et parce que le mois d'octobre vient avec son lot de sorcière, vampire et autres créatures,...
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une illustration sur la thématique des vampires! En cours, c'est bientôt la Toussaint, alors pour l'occasion, j'ai abordé le sujet avec mes élèves en les faisant voyager un peu, en leur faisant découvrir (pour la plus part) la fête "el dia de los muertos" et ses célèbres calaveras. Bon... C'était donc mon idée de départ et puis finalement..., je me suis aperçu que je tenais plus à la pose de la demoiselle qui s'est mordu le doigt. Donc je garde le maquillage d'origine mexicaine pour une prochaine illustration ^^. Sur cette illustration, les deux idées ensemble l'auraient trop alourdie.

J'ai pris pour habitude (quand je travaille chez moi) de faire mes croquis sous Photoshop, comme ça, je peux revenir dessus jusqu'à ce que l'idée me plaise! (Des croquis que vous pouvez retrouver dans le Sketchbook2 )

Je commence par dessiner la pose, puis je l'habille et j'ajoute les détails au fur et à mesure.
Une fois satisfaite de mon croquis, je passe sur papier pour une mise au propre, je délimite les volumes.


Et je passe à la couleur. J'utilise des marqueurs à alcool, pour avoir des tonalités qui se fondent les unes dans les autres, pour avoir de beaux dégradés ou des rendus plus nets, quand je le souhaite.


J'ai utilisé assez peu de teintes sur cette illustration.
Peau / Tenue

et deux couleurs complémentaires: le rouge 5240 /vert pour les yeux 8220.
(un peu comme le numéro du loto... ok le niveau de blague est nulle xD)

Je suis ensuite revenue avec différentes tailles de liner pour tracer les contours, et quelques coups de crayon de couleur pour rajouter de la matière.

Et voilà! Bon vous vous en doutez, l'article a été bien plus rapide à écrire, que l'illustration à faire :D
zou', je retourne à mes crayons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire