jeudi 11 mars 2021

Encrage

Hello par ici! 

Oui oui, installez-vous, je vous parle d'une étape importante dans mon illustration!

Ultime étape de mes illustrations, avant d'y apposer ma signature :): c'est l'encrage

Les contours noirs qui permettent de finaliser l'illustration, d'ajouter encore un niveau de détail et de jouer sur les épaisseurs des traits pour faire ressortir les volumes.


Selon la finesse du trait que je souhaite, j'alterne entre les différents liners.


Un processus minutieux qui permet aussi d'ajouter plus de contraste à l'illustration. J'ai commencé par le personnage d'Aloy et sa chevelure car j'adore y passer du temps, le plus compliqué et long a été sans surprise le robot avec tous ces câbles.






Autant dire qu'il y avait de quoi faire avec les sapins, les rouages et câbles du robot ^^'.

Voici également quelques photos des parties détaillées:

 

  

J'ai ajouté au dernier moment des flèches dans le corps du robot pour marquer la scène de combat.

 Après près de 60 heures de travail dessus, je suis fière du résultat final et d'avoir mené ce challenge jusqu'au bout ! Cela m'a valu quelques douleurs du poignet à l'omoplate, mais avec un peu de repos cela devrait passer.


Tadaaaaaa voilà la version finale <3 !



★★★★★★★

Vous pouvez également retrouver en avant première ce contenu généralement en story Instagram, sur Twitter ou via le server-atelier Discord, selon votre préférence.

 

2 commentaires:

  1. Bravo ! Tout un travail ! J’ai un faible pour la chevelure, vraiment réussie ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii ! Je suis fière du résultat et d'avoir survécu au challenge haha! c'est parti pour d'autres projets!

      Supprimer