lundi 8 mars 2021

Mise en couleur aux Marqueurs

 Hey! Mais oui oui oui, les publications se suivent haha! 

Voici la suite du projet, à cette étape là je passe à la couleur avec les feutres à alcool.


Ces feutres permettent la mise en couleur de manière uniforme et homogène. Si on revient sur les nuances, on peut ainsi travailler les dégradés et grâce aux mélanges accéder à une multitudes de combinaisons.



Ils possèdent une double pointes: pointe fine & pointe biseauté ou pointe extra fine pour les détails et la pointe pinceau. On les reconnait chez Graphi'It par leur corps noir: pour les feutres standards ou blanc pour les "brush" (avec la pointe pinceau).


Une fois le personnage terminé, je passe au décor sur la partie gauche, un petit moment angoissant, car c'est la première fois que je travaille un paysage sur une illustration papier aussi grand. Puis je me lance sur le ciel et son couché de soleil.


Le robot étant un sacré challenge à lui tout seul, j'ai repoussé tant que j'ai pu l'échéance pour le commencer.



Et puis le grand saut: j'ai commencé le mécha, avec des couleurs plus contrastées.


Demain, je vous parle des petits achats qui m'ont bien aidés pour terminer cette illustration dans de meilleurs conditions 😆.

★★★★★★★

Vous pouvez également retrouver en avant première ce contenu généralement en story Instagram, sur Twitter ou via le server-atelier Discord, selon votre préférence.

Bonne semaine à tous! 

2 commentaires:

  1. Passionnant ! Comme toujours ! Continue à partager tes démarches artistiques !

    RépondreSupprimer
  2. Avec grand plaisir <3 cela me plaît bien de pouvoir raconter le contexte et de lever le voile sur les coulisses des illustrations. Merci pour ton retour <3

    RépondreSupprimer